[19/08/2021] Clôture de la formation de 71 Techniciens Statisticiens Supérieurs) à l’Institut Supérieur des Statistiques par le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique.

23 Août 2021

Ce 19 août 2021, Le DG de l’Institut National de la Statistique a clôturé la formation de 71 TSS ( Techniciens Statisticiens Supérieurs) à l’Institut Supérieur des Statistiques de Kinshasa, en présence du Directeur Général de cette institution académique, suivant l’accord obtenu avec l’appui de la Banque Mondiale, à travers le Projet de Développement des Statistiques (PDS). les formateurs de l’INS étaient présents.

Cette formation était calquée sur le modèle de ESA (Écoles Statistiques Africaines ) et particulièrement, celle de l’ENSEA d’Abidjan (Écoles Nationales Supérieures de Statistiques et d’Économiques Appliquées). Le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique, Serge BOKUMA ONSITI a exprimé le souhait qu’il fera le plaidoyer auprès du Gouvernement, par le biais du Ministre d’Etat au Plan pour l’intégration de ces jeunes, au total,180, à l’INS et au sein du Système National de la Statistique.